De cet atelier je retiens la simplicité, la tolérance, la douceur, l'ambiance, les ateliers variés, l'authenticité." (Christine)

Le Journal créatif, qu'est-ce que c'est?

C'est un outil créé par Anne-Marie Jobin au Canada, qui, par le biais de la créativité (écriture, dessin, collage), propose des exercices pratiques visant à explorer où vous en êtes dans votre propre vie, et à initier des changements.

Le Journal Créatif, pour qui?

Pour toute personne désireuse de faire le point dans sa vie, de se poser pour découvrir les richesses et les réponses qui l'habitent déjà avant de s'investir dans l'action.

Mais aussi en entreprise, en institution (hôpital, bibliothèque, école...),dans les associations, pour stimuler la créativité d'une équipe, développer la confiance en soi, apprendre à diminuer le stress..., pour le personnel ou les usagers.

"Ce qui m'a plu c'est la diversité des petits ateliers de toute nature, permettant tous les ressentis, toutes les expressions." (Sylvie)

Comment se déroule un atelier?

Les participants disposent d'un carnet, de crayons de toutes sortes, de visuels, de colle....Les exercices sont proposés dans un temps donné. Ils font appel à la spontanéité et à ce que chacun vit dans l'instant présent.

Il n'y à aucune recherche d'esthétisme et aucune compétence artistique n'est requise. Chacun explore les propositions à sa façon et pour lui seul.

Les ateliers se veulent stimulants, sereins et accueillent les émotions et les rires dans la bienveillance!

"J'ai aimé le côté ludique, les enchaînements qui permettent l'expression des émotions, l'utilisation des résonances et valeurs personnelles, l'expression de solutions et de possibles." (Cécile)

© 2016 par Emmanuelle Roches. Créé avec Wix.com 

Côte d'opale, France

  • Facebook Clean